Je travaille sur les systèmes dynamiques en temps discret (donnés par l'itération d'une application d'un espace dans lui-même), surtout en dimension 1. Mes thèmes de recherche sont les suivants : transformations de graphes topologiques, transformations de l'intervalle, ensemble de rotation, codage, dynamique symbolique, chaînes de Markov topologiques, entropie, mesures d'entropie maximale.
Le groupe de travail ergodique et dynamique a lieu les lundis matins.
Au pemier semestre de 2019-2020, je fais un cours et un TD de géométrie en PCSO (année de remise à niveau avant un L1 scientifique) et un cours-TD intégré d'équations différentielles en L3 biologie. Au second semestre, je ferai un cours et un TD de probabilité en PCSO, ainsi qu'un TD d'analyse en L1 MPI (maths-physique-informatique).
Vous trouverez sur ma page enseignement plus de précisions sur mes enseignements passés et présent, et notamment des annales électroniques.
Latex :
Conversions de fichiers tex, dvi, ps, pdf, doc (dvi->ps/pdf, ps<->pdf, doc->pdf, windows->ps, et même doc->latex - idéal pour les allergiques à word qui ont malgré tout des formulaires administratifs en word !).
B.A.BA d'une page web, partage d'archives sur internet.
Grilles indiciaires des maîtres de conférences
et des professeurs des universités (durée des échelons, indices, salaires). Remarque : un maître de conférences est généralement recruté au moins à l'échelon 3 (thèse et post-doc donnent de l'ancienneté).
Le salaire brut est obtenu en multipliant l'indice majoré par la valeur du
point d'indice (si on est déjà fonctionnaire, on peut aussi calculer la valeur du point d'indice mensuel à partir de sa feuille de paye, en divisant le salaire brut par l'indice).
Mes dossiers de qualification et candidature maître de conférences (année 2003), si vous voulez avoir des exemples avant de faire vos propres dossiers.